Mohamed Abbou, ancien secrétaire général d’Attayar et ex-ministre, a vivement critiqué la déclaration du président tunisien Kaïs Saïed sur l’évasion de cinq terroristes de la prison civile de la Mornaguia. Invité dans l’émission matinale de Shems FM animée par Wissal Kasraoui, Abbou a dénoncé l’idée avancée par Saïed selon laquelle les terroristes n’avaient pas fui, mais avaient été exfiltrés de la prison avec une implication possible du Mossad, le service de renseignement israélien.
Il a qualifié cette version des faits de ridicule, estimant qu’accuser les Sionistes était une insulte à l’intelligence des citoyens tunisiens. Abbou a exprimé son étonnement quant à l’idée que le Mossad se préoccuperait des événements en Tunisie. Il a également souligné l’importance de la transparence dans cette affaire maintenant que les terroristes ont été arrêtés.
L’ancien ministre a également critiqué les limogeages intervenus après l’évasion, affirmant que le régime de Saïed rétablissait d’anciennes pratiques au sein du système sécuritaire, ce qui, selon lui, rappelait la fin du régime de Zine El Abidine Ben Ali.