La Protection civile a publié un communiqué ce jeudi 21 novembre 2024, concernant un accident de la route survenu dans le gouvernorat du Kef, impliquant des ouvrières agricoles.
Les équipes de secours de la direction régionale de la Protection civile du Kef sont intervenues à la suite d’une collision sur la route nationale n°17, dans la région de Hamouze (Kalaat Khasba). L’incident a impliqué un camion léger transportant des ouvrières agricoles et une voiture particulière. Au total, dix ouvrières ont été blessées, avec des blessures d’intensité variable.
Les victimes ont été rapidement prises en charge et transportées vers les hôpitaux de Tajerouine et de Kalaat Khasba à bord de trois ambulances du service de santé publique. Les véhicules accidentés ont également été dégagés de la chaussée, indique le porte-parole de la Protection civile.
Cet accident soulève à nouveau la question de la vulnérabilité des ouvrières agricoles, malgré l’entrée en vigueur du décret présidentiel du 23 octobre 2024, qui vise à renforcer leur protection sociale.