24.9 C
Tunisie

Accusations de terrorisme et complot contre l’État : Le comité de défense envisage des recours internationaux

Published:

Dalila Msaddek, une figure clé du groupe de défense des prisonniers dans le cas présumé de complot contre la sécurité de l’État, a révélé à Mosaïque FM que la Chambre d’accusation a mis en examen Khayem Turki, Kamel Letaïef et Noureddine Bhiri pour leur implication présumée dans un accord terroriste, le financement du terrorisme, un complot contre la sécurité de l’État et une offense au chef de l’État, suite à la fin de l’enquête.

Ghazi Chaouachi et Jawhar Ben Mbarek ont également été mis en examen pour leur participation présumée à un accord terroriste, la non-dénonciation d’un acte terroriste, un complot contre la sécurité intérieure et extérieure de l’État et une offense au président de la République.

De plus, Ridha Belhaj, Issam Chebbi et Abdelhamid Jelassi ont été accusés de participation à un accord terroriste, de non-dénonciation d’un acte terroriste et de complot contre la sécurité intérieure et extérieure de l’État.

Le comité de défense envisagera-t-il de faire appel à des organisations des Nations Unies ?

Dans le même ordre d’idées, Dalila Msaddek a annoncé que le groupe de défense avait l’intention de déposer une demande de libération le vendredi 19 avril, lorsque la détention préventive de tous les accusés aura atteint 14 mois. “Toutes les options juridiques pour maintenir les individus en détention préventive ont été épuisées”, a-t-elle déclaré.

Elle a également souligné que la défense pourrait faire appel à des organisations des Nations Unies, à la Cour africaine de justice et des droits de l’homme, ainsi qu’à d’autres organisations internationales pour demander la libération des prisonniers.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img