25.9 C
Tunisie

Affaire Chokri Belaïd : Quatre condamnations à mort dans un verdict marquant

Published:

Quatre individus ont été condamnés à la peine de mort pour avoir assassiné Chokri Belaïd, selon le verdict rendu par la Cinquième Chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme ce mercredi. Les personnes condamnées sont Ezzedine Abdellaoui, Mohamed Amine Guesmi, Mohamed Akkari et Mohamed Aouadi.

Ce jugement fait suite à l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaid, impliquant au total 23 accusés. Les peines prononcées vont de deux ans de prison à la peine capitale, avec également des périodes de surveillance administrative et des non-lieux pour certains accusés, en raison de la similitude de leurs actes avec d’autres crimes.

Le juge d’instruction adjoint du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Aymen Chtiba, a précisé que certains accusés ont écopé de la réclusion à perpétuité ou de peines allant de deux à 120 ans de prison, en fonction de la gravité de leurs crimes. En outre, quelques-uns ont été placés sous surveillance administrative pour une période de trois à cinq ans.

En somme, le verdict de la Cour a couvert une large gamme de peines, reflétant la diversité des degrés d’implication des accusés dans cette affaire.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img