14.9 C
Tunisie

Affaire d’annulation de Visa pour Mortadha Ftiti : La réaction de l’ambassade Française

Published:

Une vague d’interrogations et d’indignations d’internautes tunisiens a émergé sur les Réseaux Sociaux, hier, jeudi 26 octobre 2023. En effet, le chanteur tunisien, Mortadha Ftiti, a fait une déclaration choc en révélant que le visa qui lui avait été initialement accordé par l’ambassade de France en Tunisie avait été retiré.

Affichant une photo du visa en question pour étayer ses dires, le chanteur a affirmé que sa demande de visa, a été acceptée par les services consulaires français, avant que ces derniers ne se rétractent et qu’ils l’annulent en  raison de son soutien à la cause palestinienne.

La photo du visa dévoilée illustre clairement que ce dernier lui avait été délivré le 20 octobre de cette année, avec une validité de 6 mois, s’étendant jusqu’au 17 avril 2024. Toutefois, un coup de stylo impitoyable a finalement barré le visa, et le numéro de matricule du document a subi le même sort.

Nous avons contacté les services de l’ambassade pour plus d’éclaircissements, mais ces derniers affirment être au courant de l’affaire sans pour autant avoir plus d’informations ni de commentaires sur le sujet. 

Interrogés sur une éventuelle re-éxamination du dossier de Ftiti, les services ont affirmé que si l’étape venait à avoir lieu le chanteur sera directement contacté par les services concernés.

Rappelons tout de même que le Gouvernement Français a et à de multiples occasions rappelé que toute forme de soutien à la Palestine et au Hamas serait fortement réprimée.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img