23.9 C
Tunisie

Ahmed Jaouadi Qualifié pour les JO de Paris

Published:

Le nageur Ahmed Jaouadi, âgé de presque 19 ans, brille comme une étoile montante de la natation tunisienne. Il vient de confirmer sa participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Jaouadi, qui domine les championnats de France junior dans tous les aspects, a obtenu son billet pour les JO en remportant l’épreuve du 400 mètres nage lors du Meeting Camille Muffat – Giant Open Series en France, avec un temps de 3:45.95. Il a devancé les deux Français Joris Bouchaut (3:48.51) et Tommy-Lee Camblong (3:51.26).

Ayant fait ses premiers pas au niveau mondial lors des derniers Championnats du monde de natation à Doha, Jaouadi a été sélectionné pour le 400m nage libre après avoir atteint les critères de qualification exigés par la Fédération internationale de natation.

Malgré ses ambitions de médaille olympique à Paris, Jaouadi reconnaît que le chemin à parcourir est encore long. Cependant, l’exemple d’Ahmed Ayoub Hafnaoui nous rappelle que rien n’est impossible.

Spécialiste et double champion d’Afrique du 400m et du 1500m nage libre, Jaouadi réside à Grenoble, en France, où il est membre du club Grenoble Alp’38. Il nourrit désormais le rêve de décrocher une médaille olympique.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img