Avons nous vraiment atteint le fond ?
Un enseignant nommé Ridha Arrami, a publié hier sur sa page Facebook qu’il naviguait sur son compte, lorsqu’il a été surpris par une photo de son élève de sixième année, parmi des migrants irréguliers ayant atteint l’île italienne de Lampedusa.
Abasourdi par cette nouvelle, l’instituteur a attesté avoir remis le bulletin de notes de son élève il y a moins d’une semaine louant par la même occasion son excellence et son sérieux.
« Nous avons essayé autant que possible de leur inculquer l’amour de la patrie, mais cette dernière ne les a pas aimés en retour », a-t-il écrit son son compte Facebook.
Molka, son frère jumeau et sa sœur ont clandestinement atteint l’île italienne de Lampedusa.
Des milliers de Tunisiens ont été choqués par les photos des mineurs ayant fui le pays à bord d’embarcations. Accusant l’Etat d’être indirectement lié à ces actes. Le rêve de se faire une meilleure vie au delà de la Méditerranée ne séduit plus que les adultes, Molka, son frère et sa sœur en sont la preuve.
Depuis l’annonce des résultats du Bac, les lauréats ont pout la majorité d’entre eux assuré aux médias qui les ont interviewé vouloir quitter la Tunisie pour finir leur études à l’étranger. Peut-on vraiment les en vouloir ?