25.8 C
Tunisie

« Binomi S+1 » Aziz Jebali croque avec humour et finesse la société tunisienne

Published:

L’amphithéâtre romain de Carthage était plein à craquer presque 7000 spectateurs étaient là, le 22 juillet pour découvrir la pièce d’Aziz Jebali. « Binomi S+1 » est une comédie satirique qui explore les travers de la société tunisienne avec une finesse rare.

Sur scène, Aziz Jebali incarne Hamidou, un styliste-modéliste à la recherche d’un ou d’une colocataire. Il est aidé par l’épicier et gardien de l’immeuble Kalkha, interprété par le majestueux Saber Oueslati, il rencontre une série de candidats aux profils aussi drôles qu’inattendus. Ces rencontres dévoilent, entre rires et quiproquos, les contradictions et les défis d’une Tunisie contemporaine.

 « Binomi S+1 » a rassemblé un casting étoilé, une pléiade d’artistes tunisiens de renom qui insufflent vie à une satire à la fois drôle et engagée, dont Mohamed Saber Oueslati, Abdelhamid Bouchnak, Abdelkarim El Benani,  Fatma Sfar,  Jihed Cherni,  Issam Ayari , Yasmine Dimassi , Kais Vipa, Issam Absi…

Le succès rencontré lors de cette représentation confirme bel bien qu’Aziz Jebali a signé une œuvre qui fait rire tout en invitant à la réflexion, offrant au public un miroir à la fois amusant et critique de la société d’aujourd’hui car au-delà de l’humour ou de la comédie,

« Binomi S+1 »  a abordé des sujets sensibles tels que le racisme, les inégalités sociales, les conflits familiaux, ainsi que la place des intellectuels et des influenceurs notamment à travers des intermèdes symboliques qui interpellent le public comme celui intégrant le drapeau palestinien et un faux journal télévisé en borborygmes, a servi à dénoncer subtilement des problématiques comme la liberté d’expression et les injustices sociales.

Aziz Jebali a divulgué lors de la conférence de presse que suite au succès de « Binomi S+1 »  il envisage une adaptation télévisée : un projet sitcom réunissant les personnages principaux, ainsi que de nouveaux venus. Il nous a promis, une nouvelle aventure aussi insolite et captivante que la pièce originale

Sayida Bourguiba

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img