31.9 C
Tunisie

Blocage des notes : La Fédération de l’enseignement de base maintient sa position

Published:

Dans un communiqué publié le mardi 27 juin 2023, la Fédération de l’enseignement de base a réaffirmé sa position et rejeté les décisions prises par le ministère de l’Éducation. Le syndicat a annoncé le maintien du blocage des notes, dénonçant ainsi les démarches entreprises par le ministre Mohamed Ali Boughdiri. De plus, le syndicat a souligné son attachement à l’application des dispositions de la circulaire ministérielle qui fixe le calendrier scolaire.

Le ministère a appelé les enseignants à remettre les notes aux administrations en leur accordant un délai supplémentaire, repoussant ainsi les vacances scolaires jusqu’au 4 juillet au lieu du 1er juillet. Le syndicat a affirmé que cette décision ministérielle constituait une preuve de l’efficacité de leur moyen de pression, à savoir le blocage des notes, tout en précisant que le report des vacances scolaires était illégal.

La Fédération de l’enseignement de base a également condamné les menaces proférées par le ministère, telles qu’elles sont mentionnées dans le communiqué. Celui-ci évoque notamment la possibilité de réduire les salaires des enseignants et de soumettre les syndicalistes à des conseils de discipline. Le syndicat a clairement indiqué que la rémunération basée sur le travail accompli ne s’appliquait pas pendant les vacances.

La semaine dernière, la Fédération de l’enseignement de base avait annoncé l’échec des négociations avec le ministère de l’Éducation, estimant que les propositions formulées par le département de Mohamed Ali Boughdiri ne répondaient pas aux revendications des enseignants.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img