L’édition 2022 de la CAN n’en fini pas de faire parler d’elle. En effet après les problèmes et les retards faits par le pays hote, le Cameroun, c’est maintenant autour du variant Omicron de faire son entrée. La multiplication des nouveaux cas de Covid-19 dus au nouveau variant Omicron inquiète la planète football et pourrait perturber le calendrier de la saison 2021-22.
Selon les informations du média français, RMC Sport, une incertitude règne concernant l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun (9 janvier au 6 février) et la Confédération africaine de Football (CAF) pourrait même annoncer une possible annulation de la prochaine édition.
Certains sélectionneurs auraient eu écho de cette réflexion au sein des instances de la CAF. Par ailleurs, plusieurs clubs anglais seraient réfractaires à l’idée de laisser leurs joueurs participer à la compétition du fait des conditions sanitaires actuelles mais aussi à cause de la quarantaine imposée pour revenir sur le sol britannique.
Dans ce cas, certaines formations seraient privées de leurs joueurs pendant au moins un mois (les huitièmes de finale de la LDC, de l’EL et de la Conférence League doivent débuter le 23 janvier).
La possibilité d’une annulation plane dans l’air depuis un bon moment maintenant, il a même été question de délocaliser la compétition au Qatar afin qu’elle s’y déroule dans les conditions optimale. Affaire à suivre …