18.1 C
Tunisie

Canada : Tarek Hamza condamné à 3ans de prison et 3MD d’amende

Published:

L’homme d’affaires tunisien résident au Canada, Tarek Hamza président du club de football de la Jeunesse sportive d’El Omrane  a été condamné par un tribunal canadien à Montréal à trois ans de prison et à des amendes de 3 millions de dollars en lien avec un vaste stratagème de fraudes fiscales, rapporte le Journal de Montréal.

«Lorsqu’une personne adopte un tel comportement frauduleux, elle prive l’ensemble des citoyens des ressources dont ils ont grandement besoin, notamment dans les sphères des programmes sociaux. […] Pour que le système fonctionne, il doit avoir des dents qui lui permettent de corriger les fraudeurs», tonne la juge Mélanie Hébert.

Tarek Hamza a été déclaré coupable de 20 infractions en vertu de la Loi sur l’administration fiscale. Il a inventé 674 fausses factures avec sa compagnie entre 2013 et 2016. La somme totale de ces documents frauduleux était de 2,6 millions $.

Espérons que cette affaire qui fera couler beaucoup d’encre n’impactera pas la pérennité du sympathique club de la JSO dont Tarek Hamza est le mécène.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img