Selon les médias madrilènes, notamment Marca et As, Carlo Ancelotti aurait trouvé un terrain d’entente avec la Confédération brésilienne de football (CBF) pour prendre la tête de l’équipe nationale brésilienne dès la fin du mois de mai. En conséquence, il ne dirigera plus le Real Madrid lors de la prochaine Coupe du monde des clubs.
À 65 ans, l’entraîneur italien s’apprête ainsi à vivre une première dans sa prestigieuse carrière : prendre les commandes d’une sélection nationale. Si aucun contrat n’a encore été signé, les négociations avancent à grands pas. La CBF reste prudente dans sa communication, mais les discussions sont jugées très positives. Ancelotti aurait rencontré Diego Fernandes, émissaire de la fédération brésilienne, le week-end dernier à Séville, à l’issue de la finale de la Coupe du Roi.
Déjà présent plus tôt dans le mois lors du match face à Arsenal, Fernandes multiplie les échanges avec celui qui est considéré comme l’entraîneur le plus titré de l’histoire. Le dossier est mené dans le respect du Real Madrid, avec qui Ancelotti est sous contrat jusqu’en 2026. Cependant, le club madrilène ne devrait pas faire obstacle à son départ, après deux passages couronnés de succès (2013-2015 puis depuis 2021), marqués par 15 trophées, dont trois Ligues des champions (2014, 2022, 2024).
Les deux parties discuteraient actuellement d’une séparation à l’amiable, laissant la porte ouverte à un éventuel retour d’Ancelotti dans une autre fonction au sein du club. Le technicien transalpin pourrait percevoir un salaire estimé à 10 millions d’euros par an à la tête de la Seleção.