31.9 C
Tunisie

Centrales patronales : Élection à la CONECT et fuite en avant à l’UTICA

Published:

Pendant que la fuite en avant continue du côté de l’UTICA dont la centrale refuse d’organiser son assemblée générale élective, bien que la législature de 5 ans de l’actuel bureau a pris fin depuis longtemps, la deuxième centrale patronale du pays à savoir la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) a pour sa part choisit le chemin de la légitimité.

Elle a dans ce cadre son troisième Congrès national le vendredi 10 novembre 2023 à Tunis pour élire démocratiquement son nouveau bureau.

Il est à rappeler dans ce cadre que la CONECT a multiplié durant le mandat du bureau sortant les efforts afin de booster l’investissement, renforcer les relations de partenariat et d’échanges commerciaux, tant sur le plan national qu’international, ainsi que pour conquérir de nouveaux marchés prometteurs pour les entreprises tunisiennes.

Également, le Syndicat patronal a tout mis en œuvre pour promouvoir la diplomatie économique en coopération avec toutes les parties prenantes, et a mis en place des plans ambitieux pour les prochaines années, notamment après l’obtention de la certification internationale ISO qui vient renforcer son positionnement aux niveaux national et international.

En fait, la CONECT représente actuellement plus de 3 000 entreprises adhérentes, plus de 100 structures entre groupements professionnels et bureaux sectoriels régionaux et nationaux.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img