21.9 C
Tunisie

Confidentialité sur messenger : Facebook agit contre les écoutes malgré l’opposition de certains pays

Published:

La direction de Facebook vient d’annoncer, l’ajout d’une option pour crypter les appels audio et vidéo sur messenger.

En effet, les utilisateurs de la messagerie de géant les réseaux sociaux pourront désormais choisir le cryptage d’un appareil à l’autre de leurs échanges téléphoniques. en d’autres termes, cela signifie que personne, pas même facebook, ne peut voir ou écouter ce qui est envoyé ou dit », a précisé le groupe californien dans un communiqué. Loin d’être nouvelle, cette option existe déjà sur whatsapp, la messagerie rachetée par facebook, tout comme d’autres applications populaires comme zoom, signal, ou facetime d’apple.

 Cependant, plusieurs gouvernements rejettent cette nouvelle option de sécurité supplémentaire, au nom de la lutte contre le terrorisme, déclarant au contraire vouloir  que les pleteformes de communication intègrent les « portes dérobées » dans leurs logiciels, afin que le justice de leur pays puisse récupérer les messages et photos nécessaires aux enquêtes criminelles.

Face au mécontentement de plusieurs nations, le géant Apple a décidé de faire des compromis, à le surprise générale du secteur les technologies, car l’atout principal de fabricant est le respect de le vie privée.La

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img