41.1 C
Tunisie

Contrebande : des saisies douanières record dépassant 115 millions de dinars au premier semestre 2025

Published:

Les unités douanières opérant dans les régions de Tunis, Jendouba, Sousse, Gafsa, Médenine et Sfax ont intercepté, jusqu’à fin juin 2025, d’importantes quantités de marchandises de contrebande, pour une valeur totale estimée à 115,7 millions de dinars. Ce chiffre n’inclut pas la valeur des moyens de transport impliqués dans ces opérations, précise un communiqué publié lundi par la Direction générale des douanes.

Parmi les produits saisis figurent plus de 50 kilogrammes de drogues (cocaïne et cannabis), d’une valeur approximative de 15 millions de dinars, ainsi que des cigarettes de contrebande estimées à 5 millions de dinars.

Les agents de la Douane ont également mis la main sur des sommes en devises étrangères et en dinars tunisiens équivalentes à 2,6 millions de dinars, ainsi que sur des quantités d’or et de corail évaluées à 2,4 millions de dinars. Des vêtements de contrebande d’une valeur avoisinant 5 millions de dinars ont également été saisis.

En parallèle, les opérations ont permis de récupérer des pièces détachées et moteurs automobiles pour une valeur de 4,2 millions de dinars, des fruits secs estimés à 2,7 millions de dinars et des produits alimentaires valant 2,8 millions de dinars.

Enfin, des téléphones portables et leurs accessoires, d’une valeur de 7 millions de dinars, ainsi que divers équipements électroniques pour environ 2 millions de dinars, ont été confisqués.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img