19.9 C
Tunisie

Convocation inédite d’universitaires par la Garde Nationale de Tunis : Un scandale juridique

Published:

Le message de convocation adressé par la brigade d’investigation de la Garde nationale de Tunis à des universitaires a rapidement circulé sur les médias sociaux hier, vendredi 6 octobre 2023, suscitant une large vague d’indignation sur les réseaux. 

La convocation avait pour destinataire le doyen de la faculté de droit et des sciences politiques de Tunis, avec pour mission de notifier aux enseignants visés par la plainte qu’ils devaient se rendre à la brigade de la Garde nationale. La plainte avait été déposée par un étudiant qui accusait ces enseignants de l’avoir empêché d’obtenir son diplôme de master.

Ce qui a provoqué la colère des universitaires et d’autres internautes, c’est le caractère sans précédent de cette convocation. Certes, un étudiant a le droit de porter plainte, mais en général, ce type de litige relève de la compétence du Tribunal administratif. Cette situation exceptionnelle a donc suscité des interrogations et des inquiétudes quant aux pratiques de la justice tunisienne.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img