29.9 C
Tunisie

Des secours espagnols dépêchés pour combattre les incendies de Malloula

Published:

Le Colonel-major Moez Triaa, porte-parole de l’Office de la Protection civile, a annoncé aujourd’hui, 26 juillet 2023, que des efforts soutenus étaient déployés pour maîtriser 14 incendies qui faisaient rage dans huit gouvernorats de la Tunisie.

Plusieurs poches de feu persistaient dans chaque région, notamment au gouvernorat de Jendouba et Béja. Certains incendies avaient été complètement maîtrisés, tandis que d’autres étaient en phase avancée de contrôle. Huit incendies restaient cependant à maîtriser, et une surveillance constante était maintenue dans les autres zones pour éviter toute reprise.

Face à cette situation critique, la Tunisie a sollicité l’aide de ses partenaires de l’Union européenne conformément à un accord d’aide technique. Depuis le 18 juillet 2023, un centre de coordination des opérations basé à Bruxelles avait reçu une demande d’intervention. L’Espagne a répondu à cet appel en envoyant une équipe logistique de 25 personnes, qui est arrivée à l’aéroport de Tabarka la veille. Deux avions Canadair spécialisés dans la lutte aérienne contre les incendies étaient également attendus pour rejoindre la zone d’intervention. Cette assistance aérienne était cruciale pour accéder aux zones difficiles par voie terrestre, d’autant plus que la région de Malloula était exposée aux rafales de vent en raison de sa proximité avec la mer, comme l’a souligné Triaa.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img