Pour les supporters tunisiens, une qualification à la première Coupe du monde de la FIFA à se jouer au Moyen-Orient et dans le monde arabe a une signification particulière.
Alors que la Tunisie veut marquer de son empreinte la 22e édition de la Coupe du monde de la Fifa, des milliers de supporters vont se rendre la semaine prochaine au Qatar.
Mais entretemps et à quelques jours du démarrage du Mondial, qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre, ce sont les fans qui résident dans ce pays frère qui ont créé une ambiance fantastique ce week-end à Doha.
Accompagnés de supporters Algériens, les fans de l’équipe de Tunisie ont fait un grand show dans le centre-ville de Doha et plus précisément à la place de « souk wakef » avec une magnifique ambiance fraternelle entre les deux peuples voisins. Les deux galeries de supporters ont scandé : “Tunisiens et Algériens sont frères”.
En somme au Qatar, notre sélection jouera presque à la maison. Entre l’importante communauté tunisienne qui vit sur place sur place et les très nombreux supporters qui vont venir à partir de Tunis, elle va bénéficier d’un soutien populaire unique et cela devrait motiver nos joueurs.
Hamza.B.M