17.9 C
Tunisie

Donald Trump perd 600 millions de dollars en 1an …comment?

Published:

L’ancien président américain, Donald Trump, a perdu 600 millions de dollars en un an, selon le magazine Forbes. Sa fortune est désormais estimée à 2,6 milliards de dollars, ce qui le place en dehors du classement des 400 Américains les plus riches.

Cette déroute financière s’explique principalement par deux facteurs : l’échec de son réseau social Truth Social et la décote de son patrimoine immobilier.

Truth Social, lancé en février 2022, n’a pas rencontré le succès escompté. Les 90 % des parts de la société détenues par Trump valent désormais moins de 100 millions de dollars, contre 730 millions au moment du lancement.

Le patrimoine immobilier de Trump a également perdu de la valeur. Des immeubles de bureaux situés à San Francisco et à New York ont notamment perdu de la valeur après le départ d’importants locataires et des perspectives moins prospères.

Malgré ces difficultés, Trump peut toutefois compter sur ses activités dans le golf pour faire fructifier sa fortune. Le Trump National Doral, son grand complexe de Miami, vaudrait désormais 291 millions de dollars. Et la dizaine de parcours de golfs dont il est propriétaire aurait généré 150 millions de dollars de revenus l’année dernière.

Ces rentrées financières pourraient bien être utiles à Trump, qui fait face à de nombreux procès, notamment pour fraude.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img