Dr Amine Slim, membre du Comité scientifique de lutte contre le coronavirus, a révélé que quatre variants d’Omicron ont été détectés en Tunisie, confirmés lors de la dernière réunion.

Il a également déclaré, lors de son passage sur Mosaïque FM ce mercredi, qu’une vague actuelle prendrait fin dans deux semaines, sans forme grave nécessitant une hospitalisation pour la plupart des cas.

Le Dr Slim a expliqué que le Comité avait examiné les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé et qu’il y avait deux choix possibles : laisser le virus se propager pour obtenir une immunité collective ou continuer à vacciner pour maintenir une immunité élevée. En Tunisie, il est essentiel de continuer à surveiller et à analyser les données pour savoir comment et quand réagir face aux vagues.

Pour sensibiliser ceux qui n’ont pas encore terminé leur schéma vaccinal, la communication se poursuivra. Dr Amine a également souligné l’efficacité d’un nouveau vaccin bivalent par rapport aux anciens vaccins.