Etal de jouets dans une rue de P?©kin. Le g?©ant am?©ricain du jouet Mattel rappelle 1,5 million de jouets fabriqu?©s en Chine susceptibles de contenir des peintures toxiques. Plusieurs probl?®mes touchant ?† la s?©curit?© des produits fabriqu?©s en Chine ont d?©j?† nourri l'actualit?© ces derniers temps. /Photo prise le 2 ao??t 2007/REUTERS/Claro Cortes IV

En prévision de la célébration de l’Aïl el-Fitr, les ministères du Commerce et de la Santé appellent à ne pas acheter les jouets qui présentent un risque pour la sécurité des enfants, comme les pétards, épées, jouets projectile, ceux munis de pièces à propulser etc., lesquels pourraient être à l’origine de graves blessures.

Les deux ministères appellent, également, à la nécessité d’éviter l’acquisition de produits en dehors des circuits formels, soumis au contrôle.

Il faudrait aussi s’assurer des indications mentionnées sur la couverture externe du jouet, s’agissant notamment de la catégorie d’âge, des précautions d’utilisation, tout en évitant les objets ne portant pas d’étiquetage.

Les équipes conjointes continuent à assurer les opérations de contrôle intensives pendant cette période.