18.4 C
Tunisie

Elon Musk réagit au soutien de Taylor Swift à Kamala Harris avec une attaque sexiste

Published:

Le PDG de Tesla et X, Elon Musk, a réagi à la déclaration publique de soutien de Taylor Swift en faveur de Kamala Harris. Il a notamment attaqué la chanteuse sur le fait qu’elle n’a pas d’enfant.

Alors que Donald Trump peut compter sur le soutien d’Elon Musk, considéré comme l’homme le plus riche du monde, Kamala Harris bénéficie désormais de celui de Taylor Swift, l’une des artistes les plus populaires à l’échelle mondiale. À l’occasion d’un débat entre les deux candidats, Taylor Swift a exprimé son soutien tant attendu à Kamala Harris via un message sur Instagram.

« Je protègerai tes chats »
En réponse à ce message, Elon Musk a rapidement réagi sur sa plateforme X, en déclarant : « D’accord Taylor… tu gagnes… Je te ferai un enfant et protègerai tes chats au péril de ma vie. » Ce commentaire, loin d’être anodin dans le contexte électoral américain, s’inscrit dans une série d’attaques des proches de Donald Trump, y compris son colistier J.D. Vance, contre les femmes sans enfant pour défendre des positions conservatrices. En 2021, J.D. Vance avait déjà critiqué les progressistes et les « femmes à chat sans enfant. »

Ce stéréotype sexiste a été détourné par Taylor Swift dans son message de soutien à Kamala Harris, où elle apparaît avec son chat en signant ironiquement : « la femme à chat sans enfant. »

La référence aux chats prend également place dans un contexte de diffusion d’une rumeur infondée par Donald Trump et Elon Musk, selon laquelle des immigrés haïtiens dans l’Ohio auraient capturé et mangé les chats de certains habitants, une théorie fermement démentie par les autorités locales.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img