27.9 C
Tunisie

En Direct: Jebabli commente l’arrestation des évadés de la Mornaguia (vidéo)

Published:

Le porte-parole de la Garde nationale, Houssemeddine Jebabli, a pris la parole mardi 7 novembre 2023 pour commenter l’arrestation des terroristes qui se sont évadés de la prison de la Mornaguia.

Lors d’une intervention téléphonique sur IFM, Jebabli a expliqué que les forces de sécurité avaient été mobilisées dès le mardi précédent, suite à l’évasion des prévenus, et qu’elles travaillaient sans relâche jour et nuit pour retrouver les terroristes.

Il a précisé que les enquêtes se poursuivaient afin de comprendre les circonstances de cette évasion. Il a également rappelé que certains des fugitifs avaient été impliqués dans le braquage d’une banque à Boumhel la semaine précédente, après leur évasion de prison.

Jebabli a révélé qu’un autre terroriste recherché avait été arrêté le même jour qu’Al Somali. Ce prévenu est impliqué dans des activités terroristes et avait fait l’objet d’une condamnation, selon le porte-parole de la Garde nationale.

Les cinq terroristes qui s’étaient échappés de la prison civile de la Mornaguia ont finalement été appréhendés dans la nuit du lundi au mardi 7 novembre 2023, comme l’a annoncé le ministère de l’Intérieur. Quatre d’entre eux étaient retranchés à Djebel Boukornine au moment de leur arrestation. Le cinquième, Al Somali, avait été capturé dimanche dans le quartier populaire de cité Intilaka, dans la capitale.

Le 1er novembre 2023, ces cinq terroristes, dont deux étaient impliqués dans les assassinats politiques de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, s’étaient échappés de la prison civile de la Mornaguia. Il s’agit de Nader Ghanmi, Alaeddine Ghazouani, Ameur Belâzi, Raed Touati et Ahmed Melki, également connu sous le nom d’Al Somali.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img