41.9 C
Tunisie

Enseignement privé en Tunisie : La colère monte chez les étudiants en paramédical et sciences infirmières ! (PHOTOS)

Published:

Les étudiants en paramédical et sciences infirmières de plusieurs instituts privés ont manifesté ce mercredi matin 22 septembre 2021 devant le siège du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour réclamer l’annulation de la décision prise il y a maintenant quelques jours.

Cette directive interdit tous les bacheliers non issus de branches scientifiques (Math ou science) de suivre des études dans le paramédical ainsi que les sciences infirmières. Encore plus leurs diplômes ne seront pas homologués et leur équivalence sera automatiquement refusée par le ministère.

Accompagnés de leurs parents et venus en nombre, les étudiants ont fait part de leur désarroi face à une situation déjà plus que critique. Plusieurs d’entres eux affirment avoir déjà payés les frais d’inscriptions qui s’élèvent dans certains cas à plus de 1000 DT en plus d’avoir payés l’année universitaire qui vient de commencer.

Des sommes avoisinant les 10 000 DT ou plus (Selon l’Université) que les parents et étudiants ont pu obtenir après avoir contractés des crédits auprès des banques, certaines mères ont même dû vendre leurs bijoux pour pouvoir financer les études de leurs enfants, qui se retrouvent maintenant en suspens.

Le ministère de tutelle n’a pour le moment rien communiqué sur cette protestation qui prend de l’ampleur jour après jour. Néanmoins la réponse est attendue, par des milliers d’étudiants et de parents, qui n’ont pas hésité à interpeller le président de la république, Kais Saied, au micro de notre collègue, lors de la manifestation.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img