28.9 C
Tunisie

Expo 2023 Doha : Pour un avenir vertau cœur du désert

Published:

Le Qatar s’apprête à organiser l’Expo 2023 de Doha qui débutera le 2 octobre prochain et durera jusqu’au 28 mars 2024 sous le thème “Désert Vert, Environnement Meilleur”,  avec une mission ambitieuse : promouvoir un avenir vert et durable au cœur du désert.

Cette exposition horticole internationale s’annonce comme une plate-forme mondiale pour échanger des idées novatrices et des solutions en matière de durabilité et d’horticulture.

Elle visera à explorer comment l’horticulture peut jouer un rôle crucial dans l’atténuation de la désertification et la création de communautés plus vertes et durables.

L’Expo essayera de démontrer qu’un changement positif est possible, même dans les climats les plus rudes.

Le sous-thème de l’Expo 2023 Doha sur la durabilité réunira des voix d’experts mondiaux et promouvra des solutions durables innovantes à travers une série de conférences en partenariat avec l’Association internationale des producteurs horticoles (AIPH).

Les discussions aborderont les questions les plus urgentes telles que la manière de construire des villes vertes et de leur permettre de répondre aux besoins urbains d’aujourd’hui et d’être agréables pour tous.

A quelques semaines de son ouverture, le Secrétaire général de cette Expo 2023 Doha, Mohamed Ali AlKhoori, a déclaré : « La menace du changement climatique est aujourd’hui l’un des problèmes les plus urgents dans le monde et touche déjà tous les pays de la planète. Nous n’avons d’autre choix que de travailler ensemble pour trouver des solutions à ce problème mondial et, à terme, créer des communautés plus vertes et plus durables. »

 Avec son thème « Désert vert, meilleur environnement », l’Expo 2023 de Doha, présentera dans ce cadre les dernières technologies et innovations dans les domaines de l’agriculture, de l’eau, de l’énergie et des solutions environnementales. Une communauté véritablement durable intègre les initiatives existantes – telles que le recyclage, la gestion efficace des déchets et la plantation d’arbres – mais offre également des solutions complètes aux défis émergents en jetant des ponts entre la recherche, les technologies de pointe et leur mise en œuvre efficace. Je suis convaincu que grâce à ce processus, nous trouverons des solutions à de nombreux défis auxquels nous sommes confrontés et serons en mesure d’atteindre la durabilité grâce à la conception en milieu urbain et rural.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img