Salem Romdhani, membre du bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), en charge des zones irriguées, des légumes et de l’agriculture intelligente, a établi, ce mardi 8 août, que la hausse des prix des légumes est le résultat de deux facteurs essentiels.
S’exprimant à propos de cette question, le représentant majeur de l’organisation agricole a expliqué que la montée considérable des températures, atteignant parfois plus de 50°C, associée à des pénuries d’eau, est à l’origine de l’augmentation des prix des légumes.
Malgré une expansion des zones cultivées de près d’un quart, les conditions climatiques extrêmes ainsi que les interruptions d’alimentation électrique ont entraîné des dommages aux fleurs et entravé le processus de maturation des plantes, a-t-il mis en avant.
Toutefois, le responsable a transmis un message rassurant en soulignant que l’approvisionnement en légumes ainsi que les tarifs devraient connaître une amélioration d’ici la fin du mois en cours, au fur et à mesure de l’évolution des conditions météorologiques.