Le porte-parole du mouvement Ennahdha, Fathi Ayadi, a indiqué à l’agence TAP qu’une réunion du Conseil de la Choura se tiendra demain mercredi 04 aout afin d’examiner la situation générale dans le pays et déterminer ses positions suite aux décisions annoncées par le Président de la République le 25 juillet, 2021.
Cette réunion sera ouverte à toutes les questions, étant donné que tout membre du Conseil de la Choura a le droit d’inclure, durant la séance, toute question qu’il souhaite.
Pour rappel le mouvement islamiste a connu plusieurs retournements de vestes au cours des derniers jours, en plus d’une pétition signée par plus de 130 jeunes du parti Ennahdha qui ont exhorté le chef du parti Rached Ghannouchi à faire prévaloir l’intérêt national, et à prendre les mesures nécessaires pour le bien de la Tunisie.
Le leader au sein du mouvement Ennahdha Imed Hammami est revenu hier lundi 2 aout sur la situation au sein de son parti ainsi que sur le sort de Rached Ghannouchi.
Invité sur Attessia, il était clair au sujet de Rached Ghannouchi. Pour lui le leader historique du mouvement est fini, il ne doit plus présider le parti. Il a appelé dans ce son au départ de tout le bureau exécutif, y compris Rached Ghannouchi et de mettre en place une direction provisoire pour diriger le parti jusqu’à la tenue du prochain congrès.