13.7 C
Tunisie

Foot/Derby de Tunis : l’EST et le CA se quittent sur un match nul

Published:

Le derby tunisois opposant les deux grands clubs de football de la capitale Tunis, le Club africain (CA) et l’Espérance sportive de Tunis (EST), s’est déroulé, mercredi, sous tension, au stade olympique de Radès, dans le cadre de la 25 journée du championnat tunisien et la 157 rencontre de leur histoire.

Le coup d’envoi du match prévu initialement à 13 h 30 (heure locale tunisienne) a été décalé par l’arbitrage, en raison de la présence de supporteurs dans le stade, alors que la rencontre devait se jouer à huis clos, conformément aux mesures sanitaires relatives à la pandémie du coronavirus.

L’arbitre Haythem Kossai a, finalement, sifflé le début du match après environ 45 minutes d’arrêt.

La première période du match s’est terminée sur un score nul.

A la 67e minute de la deuxième mi-temps, l’attaquant espérantiste Anice Badri s’est vu administrer un carton rouge.

Yassine Chamakhi, l’attaquant clubiste a ouvert le score, à la 83e minute.

Les Sang et Or comme on appelle les joueurs de l’EST, en sous-effectif, ont tout de même réussi à égaliser à la 89e minute du temps de jeu, suite à un pénalty signé par Mohamed Ali Ben Romdhane.

Il est à noter que l’Espérance Sportive de Tunis avait déjà remporté, samedi, le titre de champion de Tunisie.

Il s’agit du cinquième titre consécutif et le 31 de l’histoire du Club de Bab Souika, après avoir battu le Stade Tunisien (1-0) au terme de la rencontre en retard de la 22ème journée de la Ligue 1 Pro, alors qu’il lui restait encore des matchs à disputer avant la fin du championnat national.

Les protégés de Mouine Chaabani n’ont perdu que deux rencontres depuis le début de la saison.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img