Le président du club de football « l’Armée patriotique rwandaise FC », le colonel Richard Karasira, a déclaré que, en collaboration avec le ministère rwandais de la Défense, la police locale et le Bureau d’enquête rwandais, la direction de l’équipe a commencé à enquêter sur les circonstances et les causes du décès du préparateur physique tunisien, Adel Zran.
Le colonel Karasira a expliqué que le défunt avait contacté son chauffeur dans la nuit de lundi à mardi vers 4h30 du matin pour signaler qu’il ressentait des douleurs.
« Lorsque ce dernier est arrivé à sa résidence, il a frappé à la porte en vain (…) Par la suite, la porte a été forcée, et c’est alors que Adel Zran a été retrouvé sans vie », a-t-il expliqué.
Par ailleurs, le colonel Karasira a indiqué avoir contacté la famille du défunt ainsi que les autorités diplomatiques tunisiennes pour faciliter les procédures de rapatriement du corps d’Adel Zran en Tunisie, où il sera inhumé.
Il a également souligné qu’Adel Zran, qui travaillait avec l’équipe depuis l’été dernier, était plus qu’un simple préparateur physique. Il était proche des joueurs et des responsables, et il était un exemple à suivre en termes de travail et d’éthique.