16.9 C
Tunisie

Football : La sélection italienne et la Juventus au cœur d’un scandale de paris sportifs

Published:

Le parquet de Turin a ouvert une enquête concernant des activités de paris illégaux, et selon les informations publiées dans La Stampa, le nom de Nicolò Fagioli figure parmi les suspects inscrits au registre de cette enquête.

Le milieu de terrain de 22 ans de la Juventus, Nicolò Fagioli, s’est retrouvé au centre de cette affaire lorsque ses avocats ont signalé l’incident à la procureure Manuela Pedrotta, qui a ensuite transmis l’affaire au parquet de la FIGC (Fédération italienne de football), qui a à son tour initié une enquête.

Il est important de noter que tous les footballeurs professionnels en Italie sont soumis à une interdiction de parier sur des événements sportifs organisés par la FIGC, l’UEFA ou la FIFA. Sur le plan sportif, Nicolò Fagioli s’expose à une amende minimale de 25 000 euros et à une suspension pouvant aller jusqu’à trois ans, ce qui signifierait une interdiction d’exercer dans le monde du football.

En outre, la contravention prévue à l’article 720 du Code pénal italien, relative à la participation à des jeux de hasard, est passible d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à six mois, ou d’une amende s’élevant jusqu’à 516 euros.

Mais l’affaire ne s’arrête pas là, en effet une autre information pourrait venir tout chambouler, le journaliste Alfredo Pedullà a fait de nouvelles révélations. Selon lui, Sportitalia, quotidien de renom en Italie, a de source bien informée sur le dossier reçu des preuves attestant que « la Juventus était au courant pour Nicolò Fagioli depuis le 1er août ! Lorsque la nouvelle est sortie, le joueur n’a pas été convoqué pour la tournée et la Vieille Dame a essayé de le blanchir, en omettant de le dénoncer. »

Des révélations qui, si elles venaient à être confirmées pourraient encore plus entériner l’image bien salie d’un géant du football européen.

Pour rappel et outre Fagioli, Nicolo Zaniolo et Sandro Tonali sont eux aussi visés par l’enquête et ont dû quitter le rassemblement de la Nazionale. Ils rateront donc les matchs de leur sélection face à Malte et à l’Angleterre

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img