20.9 C
Tunisie

Gaza : 12.300 martyrs dont plus de 5000 enfants

Published:

Le gouvernement du Hamas a déclaré samedi 18 novembre 2023, dans une mise à jour de son bilan, que les frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza ont causé la mort de 12 300 Palestiniens depuis le début de la guerre le 7 octobre.

Le bilan actuel inclut plus de 5 000 enfants et 3 300 femmes parmi les victimes, avec 30 000 personnes blessées. Le ministère de la Santé de la bande de Gaza signale que de nombreux corps jonchent les rues du nord de la bande de Gaza, mais il est difficile de les recenser précisément en raison des attaques ciblées contre les ambulances et les soignants par l’armée israélienne.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) exprime également son inquiétude quant aux risques d’épidémies dans la bande de Gaza. Avec 1,5 million de personnes déplacées depuis le début de la guerre, les camps de réfugiés du sud de Gaza sont surpeuplés, et la population doit faire face à la pénurie de nourriture, d’eau potable et d’installations sanitaires, aggravée par la propagation des maladies. L’OMS recense plus de 70 000 cas d’infections respiratoires aiguës et 44 000 cas de diarrhée.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img