32.2 C
Tunisie

Gaza : 20 morts dans le renversement d’un camion d’aide humanitaire à Nousseirat

Published:

La Défense civile de Gaza a annoncé mercredi la mort de vingt personnes dans un accident survenu dans la nuit, lorsqu’un camion d’aide humanitaire s’est renversé sur une foule.

Selon son porte-parole, Mahmoud Bassal, le drame s’est produit à Nousseirat, au centre de la bande de Gaza, alors que des centaines de civils attendaient une distribution de vivres. Il affirme que le camion avait été contraint par l’armée israélienne d’emprunter des routes endommagées par des bombardements et jugées dangereuses.

Dans un communiqué, le gouvernement de Gaza, dirigé par le Hamas, a accusé Israël de « comportement délibéré et criminel », l’accusant d’entraver le passage sécurisé de l’aide. Bien que quelques camions aient récemment été autorisés à entrer, les itinéraires imposés seraient « périlleux » et saturés de civils affamés.

Le texte souligne que ces conditions provoquent régulièrement des scènes de chaos, avec des foules désespérées s’emparant de force du contenu des camions. Les autorités locales font état de vingt morts et de plusieurs dizaines de blessés.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img