15.9 C
Tunisie

Gaza : les États-Unis et Israël divergent

Published:

Après un mois de guerre, les États-Unis et Israël sont en désaccord sur l’avenir de la bande de Gaza. Les États-Unis souhaitent que les Palestiniens gouvernent l’enclave, tandis qu’Israël souhaite maintenir un contrôle militaire sur la sécurité.

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré mercredi que les États-Unis ne permettraient pas à Israël de réoccuper Gaza ou de restreindre son territoire. Il a également appelé à une union de Gaza avec la Cisjordanie sous la direction de l’Autorité palestinienne.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, quant à lui, a déclaré lundi qu’Israël assumerait indéfiniment la responsabilité de la sécurité à Gaza. Il a également affirmé que l’Autorité palestinienne ne reviendrait pas à Gaza tant que le Hamas, un groupe terroriste classé par les États-Unis, n’aura pas été vaincu.

Les Palestiniens, pour leur part, affirment que le retour de l’Autorité palestinienne à Gaza doit s’accompagner d’une solution politique mettant fin à l’occupation israélienne des territoires palestiniens.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img