31.9 C
Tunisie

Hamma Hammami : la justice au service du pouvoir

Published:

Le secrétaire général du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, a critiqué, mercredi 13 septembre 2023, les récentes affaires en justice contre les opposants politiques et d’anciens membres des gouvernements qui se sont succédé avant le 25-Juillet.

Il a dénoncé le flou qui entoure ces affaires, ainsi que l’absence de transparence de la justice tunisienne. Il a également estimé que ces poursuites étaient motivées par des raisons politiques, et non par un véritable souci de justice.

Hamma Hammami a rappelé que les anciens présidents de la République, Habib Bourguiba et Zine El Abidine Ben Ali, avaient procédé de la même façon à leur arrivée au pouvoir. Il a estimé que Kaïs Saïed était en train de suivre le même chemin, et qu’il était en train de mettre en place un régime autocratique et dictatorial.

Le leader de gauche a également condamné les discours populistes du président de la République. Il a estimé que ces discours étaient destinés à distraire l’opinion publique des véritables problèmes du pays, notamment la crise économique et sociale.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img