Selon la porte-parole du Tribunal de première instance de l’Ariana, Fatma Bougotaya, un incendie s’est déclaré dans une maison de Raoued il y a quelques jours, entraînant la mort d’une personne.
Bougotaya a informé, dans une intervention, que la victime avait été transportée au Centre de traumatologie et des grands brûlés à Ben Arous, mais elle n’a pas survécu à ses blessures après trois jours. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances du décès.
Bougotaya a expliqué que les caméras de surveillance ont enregistré une femme portant le Niqab entrant dans la maison de la victime vers 6 heures du matin. Elle est rapidement ressortie avec un enfant dont elle avait dissimulé le visage. Le voisin du défunt a déclaré que la fumée s’est propagée environ cinq minutes après le départ de la femme de la maison. Il a tenté de sauver la victime qui répétait les mots « pourquoi m’as-tu brûlé ? » avant de perdre connaissance.
D’après les déclarations du voisin rapportées par Bougotaya, l’épouse du défunt est rentrée chez elle une demi-heure après le déclenchement de l’incendie. La porte-parole du tribunal a également souligné que l’épouse présentait des brûlures aux jambes et que le téléphone de son mari avait été retrouvé dans son sac à main.
L’épouse a été accusée de meurtre prémédité et sera placée en détention en attendant la poursuite de l’enquête et la réalisation des examens médicaux nécessaires pour déterminer l’origine des brûlures aux jambes de l’épouse, a précisé Bougotaya.
source: Mosaïque FM