Le bilan des intempéries en Allemagne s’est alourdi, ce samedi 17 juillet, atteignant au moins 133 morts dans le pays, portant à 153 le nombre de décès en Europe.
Au total, 90 personnes ont perdu la vie pendant la catastrophe, dans la région de Rhénanie-Palatinat, l’une des plus touchées, auxquelles il faut ajouter les 43 décès survenus en Rhénanie-du-Nord Westphalie, une autre région allemande frappée par la catastrophe, et aux 20 morts enregistrés en Belgique.
Plusieurs personnes sont décédées et d’autres portées disparues suite à un important glissement de terrain qui a emporté vendredi matin des maisons dans une localité située non loin de Cologne.
A cette occasion, la Tunisie a exprimé « sa profonde solidarité avec le gouvernement et le peuple allemands suite à ces inondations destructrices qui ont touché l’ouest de l’Allemagne » et présenté ses condoléances et ses sincères sentiments de compassion et de sympathie au peuple allemand.
La Tunisie a également exprimé sa profonde compassion et présenté ses condoléances au peuple belge. Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, la Tunisie souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées.