20.9 C
Tunisie

Journalistes blessés, processus démocratique à protéger, encore un dimanche mouvementé !

Published:

Des journalistes ont été agressés par les manifestants à l’Avenue Habib Bourguiba, ce dimanche 10 octobre, pendant les manifestations organisées aujourd’hui contre le président Kais Saied et ses dernières décisions.

En colère, les protestataires ont attaqué des journalistes tout en scandant des chants hostiles à l’encontre des médias et des journalistes en plein exercice de leur profession.

De ce fait, des agents de la Protection Civiles se sont intervenus pour les protéger.

Malheureusement un journaliste de la Télévision Nationale El Watania 1” a été blessé au niveau de la tète suite à un jet de pierre des protestants.

L’avenue Habib Bourguiba est devenue, ces derniers temps, le théâtre d’un bras de fer entre les sympathisants et les opposants du président Kais Saied. Si dimanche dernier, la foule a crié au nom du président, aujourd’hui, ce sont plutôt ses détracteurs qui se sont mobilisés.

Yamina Zoghlami, Issam Bargougi, Said Ferjeni,Samir Dilou ou encore Rabeb Ben Letaief et Jaouher Ben Mbarek étaient présents appelant à  à protéger le processus démocratique tout en accusant Kais Saied d’avoir opéré un putsch.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img