29.9 C
Tunisie

Kaïs Saïed mobilise après un naufrage au large de Djerba

Published:

Lors d’une réunion au Palais de Carthage avec le ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri, et le Secrétaire d’État chargé de la sécurité nationale, Sofiene Bessadok, le Président de la République, Kaïs Saïed, a abordé le naufrage d’une embarcation survenu au large de l’île de Djerba, le lundi 30 septembre 2024.

Le chef de l’État a ordonné la poursuite des opérations de recherche et de sauvetage, tout en appelant à éclaircir les circonstances de cet incident tragique, qualifié d’étrange. Il a également noté que l’île de Djerba n’était, jusqu’alors, pas connue comme point de départ pour les tentatives de migration clandestine.

Selon le communiqué, plusieurs survivants ayant réussi à rejoindre le rivage à la nage ont révélé qu’ils logeaient dans des appartements meublés au prix de 1 200 dinars par semaine.

Le président a en outre insisté sur l’importance de renforcer les efforts pour lutter contre toutes formes de criminalité, afin de garantir la sécurité des citoyens tunisiens, de jour comme de nuit, et dans toutes les régions du pays.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img