Kylian Mbappé nie avoir entamé des discussions sur une prolongation de contrat avec le PSG, selon un communiqué adressé à l’AFP. Le joueur a envoyé un courrier aux dirigeants du club pour informer qu’il ne souhaitait pas activer une option pour une année supplémentaire à Paris.
Le texte du joueur précise que la direction du club était déjà informée depuis le 15 juillet 2022 de sa décision de ne pas prolonger au-delà de 2024, et que le courrier avait pour but de confirmer ce qui avait été discuté verbalement auparavant.
Mbappé et son entourage affirment n’avoir pas discuté de ce sujet avec le club au cours de l’année écoulée, à l’exception d’il y a 15 jours pour annoncer l’envoi du courrier. Aucune nouvelle prolongation n’a été évoquée.
Le joueur a déjà déclaré publiquement ces dernières semaines qu’il restera au PSG la saison prochaine, et il n’a pas demandé à quitter le club cet été, mais a simplement confirmé la non-activation de son année supplémentaire, selon lui et son entourage.
Ils regrettent que la réception de ce courrier ait été divulguée aux médias et que ces échanges soient rendus publics dans le but de nuire à leur image et de perturber les discussions avec le club.
L’envoi de ce courrier intervient un peu plus d’un an après la prolongation surprise de Mbappé au PSG, son club depuis 2017. Le champion du monde de 2018, courtisé notamment par le Real Madrid, avait prolongé son contrat jusqu’en 2024, avec une option pour une année supplémentaire.
Selon une source proche des négociations, le PSG ne prévoit pas de laisser partir librement Mbappé à la fin de son contrat en 2024, ouvrant ainsi la possibilité d’un transfert dès cet été en cas d’échec des négociations d’ici le 31 juillet. »