24.9 C
Tunisie

La Cour d’Appel de Tunis Condamne Abdelaziz Essid à 9 Mois de Prison avec Sursis

Published:

La Cour d’appel de Tunis a annulé le jugement de première instance concernant l’avocat Abdelaziz Essid, selon une information de Business News datée du mardi 25 juin 2024. Le Tribunal de première instance de Tunis avait rendu un verdict de non-lieu le 29 mars 2024.

La Cour d’appel a finalement condamné Abdelaziz Essid à une peine de neuf mois de prison avec sursis. Il était accusé d’avoir attribué des faits irréels à un fonctionnaire public et d’atteinte à autrui via les réseaux de télécommunication, suite à une plainte déposée par la ministre de la Justice, Leila Jaffel.

Après le non-lieu de mars, le comité de défense de Essid avait publié un communiqué qualifiant la décision de victoire pour la profession d’avocat et affirmant que l’affaire portait atteinte au droit des citoyens à la défense.

Il est à noter que, généralement, la Cour d’appel tend à alléger les peines dans la plupart des affaires. Cependant, dans ce cas précis, elle n’a pas suivi cette tendance.

Concernant le non-lieu initial, les avocats de Abdelaziz Essid ont indiqué que la juge de la huitième chambre criminelle, responsable de ce verdict, a été écartée de son poste peu de temps après.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img