14.9 C
Tunisie

La dernière déclaration de Ghannouchi avant son arrestation

Published:

Le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a été arrêté le lundi 17 avril 2023 sur ordre du ministère public relevant du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme. Il est soupçonné d’avoir tenu des propos controversés dans une vidéo qui a fuité, où il discutait avec des dirigeants du Front du salut et aurait déclaré que « la mise à l’écart de l’Islam politique est un projet de guerre civile ». Ghannouchi a été conduit à la caserne d’El Aouina à Tunis pour être interrogé sur le contenu de cette vidéo.

Le Mouvement Ennahdha a qualifié l’arrestation de son président de grave et a demandé sa libération immédiate. Le parti a également appelé à mettre fin aux poursuites contre les activistes politiques et les opposants.

Une source du ministère de l’Intérieur a expliqué à l’Agence TAP que le domicile de Ghannouchi avait été perquisitionné et que tout ce qui pourrait concerner l’enquête avait été saisi sur mandat du parquet. Cette même source a précisé que Ghannouchi restera à la disposition de l’enquête dans une affaire relative à des déclarations incitatives et que des mesures seront prises à son égard.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img