La Société des Transports de Tunis (TRANSTU) a annoncé le lancement des travaux de réhabilitation des installations techniques de la ligne ferroviaire Tunis-La Goulette-La Marsa (TGM). Ces travaux, qui débuteront à la fin de l’année 2023, visent à améliorer la sécurité et la capacité d’accueil de la ligne, en prévision de la mise en service de 18 nouveaux trains fin 2026.
Le coût des travaux est estimé à 30 millions de dinars tunisiens, financés par le budget de l’État. Ils comprendront la reconstruction de deux ponts et la consolidation de cinq autres. Les travaux ne nécessiteront pas l’arrêt du trafic ferroviaire, à l’exception d’une section de 584 mètres entre les stations La Goulette-Casino et Kheireddine. Pendant cette période, la ligne d’autobus n° 347 sera renforcée pour compenser la perturbation du trafic ferroviaire.
La réhabilitation de la ligne TGM est une bonne nouvelle pour les usagers des transports publics en Tunisie. Elle permettra d’améliorer la sécurité et le confort des trajets, et de répondre à l’augmentation de la demande de transport.