36 C
Tunisie

La Manouba : Fermeture des salles de fêtes à partir de minuit cet été

Published:

La municipalité de La Manouba a annoncé, dans un communiqué daté du lundi 7 juillet 2025, la fermeture à partir de minuit, durant toute la saison estivale, des salles de fêtes, des établissements sportifs (publics et privés), ainsi que des espaces culturels et artistiques situés sur son territoire.

Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, le secrétaire général de la municipalité, Fathi Derouaz, a expliqué que cette mesure a été prise en réponse aux nombreuses plaintes des riverains. La plupart de ces établissements étant installés dans des quartiers résidentiels, la municipalité a jugé nécessaire d’agir pour préserver la tranquillité publique et assurer le repos des habitants.

Cette décision vise également à mieux réguler les activités nocturnes et à limiter les nuisances sonores, d’autant plus que certains lieux ont enregistré des dépassements perturbant le cadre de vie des citoyens.

Le secrétaire général a précisé que la mise en œuvre de cette mesure sera assurée par les services municipaux, la police locale et les forces de sécurité. Dans un premier temps, un avertissement sera adressé aux contrevenants. En cas de récidive, la saisie du matériel sonore sera effectuée et des amendes à partir de 60 dinars seront appliquées.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img