17.8 C
Tunisie

La santé de la journaliste Chadha Haj Mbarek en péril : appel à l’aide de sa famille

Published:

Le frère de la journaliste Chadha Haj Mbarek, Amen Haj Mbarek, a lancé un appel poignant mardi 5 novembre 2024 pour alerter sur la dégradation de l’état de santé de sa sœur.

Après une visite à la prison, il a décrit sa sœur comme « un corps frêle et abattu, sans âme, épuisé par la maladie, l’injustice et l’ingratitude, incapable de se lever ou de parler. »

Amen Haj Mbarek a également révélé que sa sœur observe une grève de la faim depuis deux jours, en raison de l’absence de soins médicaux et d’analgésiques depuis près d’un mois. Elle souffre de douleurs intenses, non traitées en raison des conditions de détention qu’il qualifie d’inhumaines. Dans sa cellule, elle partage désormais un lit avec quatre autres détenues et tente, selon son frère, de contenir ses gémissements pour ne pas déranger ses codétenues.

« Ma sœur ne rêve plus de liberté, devenue un espoir inaccessible….. Elle réclame simplement des analgésiques, un droit aux soins et un lit pour soulager son corps affaibli », a conclu Amen Haj Mbarek.

Chadha Haj Mbarek est détenue à la prison civile d’El Messadine de Sousse depuis octobre 2021. Elle est accusée de complot contre la sûreté de l’État, d’atteinte à l’ordre public et d’offense au président de la République.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img