16.9 C
Tunisie

« La SIAME perd des ventes suite à l’annulation d’un appel d’offres de la STEG pour des compteurs statiques »

Published:

La Société Industrielle d’Appareillage et de Matériels Electriques (SIAME) a récemment publié des indicateurs relatifs au quatrième trimestre 2022, dans lesquels elle a informé le public que la baisse des ventes à la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG) était due à l’annulation d’un appel d’offres portant sur la livraison de compteurs statiques, dont la SIAME avait remporté plusieurs lots. Le Conseil du Marché Financier (CMF) a ensuite invité la SIAME à fournir davantage d’informations sur ce sujet.

La SIAME a décidé de clarifier la situation, par souci de transparence et pour garantir l’égalité devant l’information à tous les investisseurs. En réalité, un soumissionnaire ayant intenté un recours auprès du Comité de Suivi et d’Enquête sur les Marchés Publics (COSEM), après que sa propre offre eut été rejetée par la Commission de Dépouillement Technique de la STEG, avait conduit le COSEM à déclarer l’appel d’offres infructueux. Le COSEM avait alors ordonné le lancement d’un nouvel appel d’offres.

La SIAME a donc envoyé une lettre à la STEG en date du 30 septembre 2022, demandant des explications sur les motifs ayant conduit à cette décision. La STEG a répondu brièvement que l’appel d’offres avait été déclaré infructueux par les instances compétentes, et qu’un nouvel appel d’offres serait lancé prochainement. Cependant, le deuxième appel d’offres a également été déclaré infructueux, et un troisième a été lancé, avec une date limite de remise des offres fixée au 31 janvier 2023. La SIAME est à nouveau positionnée pour remporter plusieurs lots, en attendant le dépouillement des offres par les instances compétentes.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img