24.2 C
Tunisie

L’armée sioniste attaque le Nord de la Bande de Gaza avec 100 Avions de Guerre

Published:

L’armée israélienne a annoncé samedi matin qu’environ 100 avions de combat ont attaqué 150 « cibles souterraines » dans le nord de la bande de Gaza. Avichay Adraee, porte-parole de l’armée, a déclaré sur la plateforme « X » que ces avions de guerre ont ciblé environ 150 objectifs souterrains dans le nord de la bande de Gaza. Il a souligné que ces avions étaient capables de détruire des tunnels et des zones de combat souterraines, éliminant ainsi des combattants du Hamas.

Il a précisé que lors des attaques de la nuit précédente, environ 100 avions de combat ont été mobilisés dans le cadre de cette opération, utilisant des centaines de missiles pour détruire des centaines de cibles du Hamas. À noter qu’à l’heure de la déclaration de l’armée, le mouvement Hamas n’avait pas encore commenté cette annonce.

Pendant les trois dernières semaines, Israël a mené une opération militaire dans la bande de Gaza baptisée « Épées de fer ». Cette opération a entraîné la destruction de quartiers entiers et a causé la perte de nombreuses vies, avec 7 326 Palestiniens tués, parmi lesquels 3 038 enfants, 1 726 femmes, et 414 personnes âgées. De plus, 8 967 autres personnes ont été blessées.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img