Dans le cadre de la poursuite de ses programmes sociaux et humanitaires, et afin de renforcer son rôle dans la protection des enfants et le soutien aux familles les plus vulnérables en Tunisie, l’Association Tunisienne des Villages d’Enfants SOS annonce le lancement de la campagne « koffet Ramadan Digital ».
Cette initiative vise à soutenir 9 000 enfants privés de soutien familial ainsi que leurs familles, dont le nombre dépasse 1 850 familles.
L’Association invite l’ensemble des citoyennes et citoyens en Tunisie et à l’étranger, ainsi que les institutions et entreprises nationales, à contribuer à cette campagne à travers un don en ligne par carte bancaire sur son site officiel :
Le « koffet Ramadan Digital » repose sur un mécanisme de transferts financiers directs au profit des bénéficiaires, garantissant ainsi les principes de transparence financière.
Il convient également de noter que la Dar El Ifta a autorisé le versement de la zakat au profit de l’Association, permettant ainsi aux donateurs de comptabiliser leurs contributions au titre de la zakat, en soutien aux enfants et aux familles bénéficiaires de ses services.
Par ailleurs, les lois de finances de 2020 et 2026 ont accordé aux entreprises et aux particuliers un avantage fiscal important, consistant en la déduction intégrale des dons versés au profit de l’Association de l’assiette de l’impôt sur le revenu, sans plafond.
L’Association est présente dans plusieurs régions de la République tunisienne. Elle dispose aujourd’hui de représentations dans 12 gouvernorats, les plus récents étant Médenine et Djerba, dans le cadre de sa volonté de rapprocher ses services des bénéficiaires et de soutenir les efforts de l’État en matière d’action sociale et d’autonomisation des familles les plus vulnérables.

