Dans le cadre de la réception officielle organisée à la Résidence de France à La Marsa à l’occasion de la Fête nationale du 14 juillet, l’ambassadrice de France en Tunisie, Anne Guéguen, a rendu un hommage appuyé à deux membres de son équipe diplomatique qui quitteront la Tunisie cet été : le consul général de France à Tunis, Dominique Mas, et le conseiller de coopération et d’action culturelle (COCAC), directeur de l’Institut français de Tunisie, Fabrice Rousseau.
Dans son allocution, Anne Guéguen a tenu à saluer leur engagement ainsi que celui de l’ensemble des équipes de l’ambassade et des opérateurs français en Tunisie.
«. Je voudrais particulièrement saluer le Consul général Dominique Mas et le COCAC Fabrice Rousseau qui repartiront vers la France cet été », a déclaré l’ambassadrice.
Cet hommage a constitué l’un des moments marquants de la cérémonie, organisée dans le cadre de la célébration du 14 Juillet, illustrant la reconnaissance de l’ambassade envers deux responsables qui ont contribué, chacun dans son domaine, au renforcement des relations franco-tunisiennes. Dominique Mas a notamment œuvré au développement des services consulaires et à l’accompagnement de la communauté française en Tunisie, tandis que Fabrice Rousseau a piloté les actions de coopération culturelle, éducative et universitaire, ainsi que les activités de l’Institut français de Tunisie, acteur majeur du dialogue culturel entre les deux pays.
N.B.M
