29.9 C
Tunisie

Le monde en danger de perdre Internet … ?

Published:

Des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux selon lesquelles le monde entier pourrait être privé d’Internet le 11 octobre 2023, en raison d’une tempête solaire. Ces rumeurs sont-elles fondées ?

La NASA a bien indiqué qu’une tempête solaire était possible le 10 octobre, mais elle a également déclaré que la probabilité d’une panne d’Internet était faible. La NASA a expliqué que les tempêtes solaires peuvent causer des perturbations dans les réseaux de communications sans fil, mais qu’elles ne sont généralement pas suffisamment puissantes pour provoquer une panne totale d’Internet.

En effet, Internet est un réseau distribué qui repose sur de nombreux systèmes et infrastructures différents. Une tempête solaire pourrait endommager certains de ces systèmes, mais il est peu probable qu’elle les désactive tous.

De plus, les fournisseurs d’accès Internet et les opérateurs de réseaux mobiles ont pris des mesures pour se préparer aux tempêtes solaires. Ces mesures comprennent l’utilisation d’équipements redondants et la mise en place de systèmes de protection contre les surtensions.

Il est donc possible que certaines régions du monde connaissent des perturbations d’Internet le 10 octobre, mais il est peu probable que le monde entier soit sans Internet.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img