Tunis, le 22 août 2023 – Au cours d’une conférence de presse tenue aujourd’hui par le Mouvement 25 juillet, son chef de bureau, Houssem Ben Ahmed, a évoqué les enjeux cruciaux qui attendent la Tunisie dans les prochains mois, avec des échéances électorales et économiques en perspective.
Le Mouvement 25 juillet, qui exprime son appui envers le président de la République, Kais Saied, a émis un appel en faveur d’un remaniement ministériel. Cette démarche vise à mieux adapter l’appareil gouvernemental aux défis complexes auxquels la Tunisie fait face actuellement.
Parallèlement à cet appel, Ben Ahmed a suggéré le rassemblement de tous les acteurs politiques autour du président de la République. Une telle unité nationale est perçue comme un moyen essentiel pour aborder de manière coordonnée les problèmes politiques et économiques auxquels le pays est confronté.
Dans le domaine économique, le Mouvement 25 juillet a proposé l’organisation d’un Forum économique. Ce forum rassemblerait des experts et des économistes de divers horizons dans le but de discuter et de construire un nouveau modèle économique, qui pourrait favoriser la relance économique du pays.